Maternité

Une planche à roulettes pour poussette YOYO

Publié

Les parents s’organisent tant bien que mal avec leurs enfants surtout s’ils sont encore en bas âge. Nombreux parents sont débordés et dépassés lors des sorties ou pour faire les courses en s’encombrant avec les sacs et ses enfants. Les fabricants ont conçu les marchepieds pour vous permettre de promener vos enfants en toute tranquillité. L’aîné est debout sur sa planche à roulettes fixée à la poussette du bébé tandis que maman ou papa pousse tranquillement derrière.

Cet accessoire est bien pratique mais encore faut-il trouver le bon marchepied pour votre poussette. En effet, certains modèles ne s’adaptent qu’avec une planche à roulettes bien spécifique. C’en est ainsi pour la poussette YOYO+. Il importe donc de savoir quel modèle de marchepied convient à cette poussette ?

Comment faire son choix ?

Choisir parmi les nombreux modèles n’est chose facile. C’est pour cela qu’on vous propose de vérifier avant tout les critères les plus importants pour trouver la bonne planche à roulette pour votre poussette.

Le premier critère dont vous devez être exigeant pour ce genre d’accessoire pour enfant est la sécurité. Optez pour un marchepied stable et solide qui pourra supporter le poids de votre enfant. En général, les fabricants indiquent le poids maximal autorisé sur l’accessoire. Vérifiez également que la fixation est solide et facile à mettre. C’est bien plus pratique lorsque vous devez le faire seul et rapidement. La plupart des marchepieds sont maintenant équipés de tapis antidérapant pour éviter que l’enfant ne glisse.

Pour le confort de l’utilisateur, le fabricant propose des marchepieds avec une assise pour permettre à l’enfant de s’asseoir pendant le trajet. Certains modèles sont équipés de selle amovible pour plus d’espace pour les pieds une fois debout.

Quel est le modèle idéal ?

Il est d’usage d’acheter un marchepied de la même marque que votre poussette YOYO. Ainsi, vous pouvez choisir une planche yoyo board pour votre poussette YOYO. Elle se fixe en un tour de main avec un seul clic. Vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’une autre personne pour monter et démonter l’outil. Aucun matériel n’est nécessaire pour la fixer sur la poussette, ce qui réduit considérablement le temps de préparation.

La selle de la planche à roulettes YOYO board est amovible pour faciliter le rangement. De plus, une sangle pour la fixer en position relevée derrière la poussette. Cet accessoire permet à votre aîné de profiter une nouvelle fois de la poussette. C’est de loin la meilleure option qu’un marchepied universel qui vous demande plus de recherche pour trouver le bon.